header banner
Default

La productivité des Américains sera affectée le lendemain du Super Bowl


Life

L'année dernière, près de 8 millions d'Américains avaient prévu de prendre le lundi suivant le week-end du Super Bowl.

Photo
Planet Flem via Getty Images

Planet Flem via Getty Images

SUPER BOWL - Ce lundi 14 février sera compliqué pour beaucoup d’Américains. En plus de la Saint-Valentin, il y a le retour au travail après le fameux rendez-vous du Super Bowl.

Finale du championnat organisé par la National Football League (NFL), le Super Bowl est massivement suivi aux États-Unis et réunit le temps d’un week-end beaucoup de familles. Si bien que, comme le rapporte USA Today, depuis plusieurs années, de nombreuses personnes réclament que le lundi suivant le match devienne un jour de férié, l’événement se terminant tard dans la soirée.

logo-ads

La ville de Cincinnati, dont l’équipe des Bengals participait à la finale ce dimanche soir, n’a pas attendu et a pris les devants en annulant l’école ce lundi matin.

Des jours de congés qui coûtent très chers

Cette décision a de quoi surprendre mais elle fait pourtant écho à plusieurs constats sur l’efficacité au travail des Américains le lendemain du match.  Selon une étude conduite par Challenger, Gray and Christmas, une entreprise d’aide au réemploi après un licenciement, le Super Bowl conduirait à une baisse de la productivité de la part des employés. En 2021, une autre étude cette fois signée du Workforce Institute avait estimé que 16 millions de salariés amércains,  en comptant les absences pour la Saint-Valentin, étaient susceptibles de ne pas se rendre au travail le lendemain.

Ces statistiques ont permis de calculer que pour 2022 ces absences coûteraient plus de 3 milliards de dollars. Quant à ceux qui viennent au travail, ils passeront au moins 2 heures à penser à la journée d’hier. De quoi entraîner une perte de productivité de 2 milliards de dollars. Si l’on additionne les pertes, le Super Bowl coûterait à l’économie américaine, 6 milliards de dollars.

logo-ads

Un jour férié pour se reposer du Super Bowl?

Face à ces chiffres grandissant d’années en années, des débats surgissent sur la mise en place d’un jour férié national.

Et pourquoi pas? Selon Martin Conway, professeur adjoint au programme de gestion de l’industrie du sport de l’Université de Georgetown, interrogé par USA Today, “bien qu’il n’ait pas atteint le statut de fête nationale, des recherches ont conclu qu’il s’agit de l’un des jours les plus ‘improductifs’ du calendrier”.

En 2013, Josh Moore, créateur de 4for4 Fantasy Football, un site spécialisé sur le football américain avait lancé une pétition pour obtenir ce jour de vacances dans la rubrique “Nous, les gens” sur le site Internet de la Maison Blanche. Face au manque de signatures, l’administration de l’ancien président Barack Obama n’avait pas répondu.

logo-ads

Pas de quoi décourager les plus motivés. Depuis 2017,sur Change.org, un site dédié aux pétitions, une douzaine de pétitions s’adressant au Congrès américain ou à la NFL demande la reconnaissance d’un jour de repos après le Super Bowl. En 2023, le rendez-vous est fixé au dimanche 12 février. Encore un lundi pas comme les autres.

À voir également sur Le HuffPost: Au Super Bowl, le montage de la scène est digne d’une fourmilière

Sources


Article information

Author: Samantha Cox

Last Updated: 1702903441

Views: 909

Rating: 4 / 5 (82 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Samantha Cox

Birthday: 1950-07-27

Address: PSC 8533, Box 2425, APO AA 92511

Phone: +4382582261036840

Job: Speech Therapist

Hobby: Basketball, Aquarium Keeping, Poker, Traveling, Beer Brewing, Crochet, Embroidery

Introduction: My name is Samantha Cox, I am a accessible, bold, candid, steadfast, apt, artistic, unwavering person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.